Bébés Orchidées

Sacs de Bébés Orchidées

Nous sommes spécialisés dans les jeunes plantes d’orchidées (dans de petits sacs stériles). Nous disposons de variétés simples ainsi que de plantes rares recommandées pour les collectionneurs. Chaque sac contient 5-6 plantes âgées environ de 2 ans, suffisamment développées pour être plantées dans de petits pots.

Nous pouvons vous envoyer les sacs d’orchidées par mail. Contactez-nous pour plus d’informations: jardim.orquidea@gmail.com.

Réservez les variétés que vous souhaitez acquérir deux mois à lavance. Nous confirmerons votre commande et préparerons les orchidées pour la livraison à la date prévue. Le règlement sera effectué à la livraison. Nouvrir ces sacs quau moment de la mise en pot des plantes.

Traitement // Comment manipuler

Quand vous achèterez les sacs de bébés orchidées, ouvrez-le et retirez les jeunes orchidées, en nettoyant soigneusement les racines avec de l’eau tiède et en éliminant les restes de sol nutritif.

À ce moment-là, mettez les plantes individuellement dans de petits pots (5 ou 6 cm) en utilisant du terreau spécial orchidées. Sagissant de la première mise en pot, le terreau ne devra pas être trop épais. Il ne faut pas que les petites plantes soient placées trop profondément ; seules les racines devront être enterrées et non les plantes.

Arrosez les plantes juste après leur mise en pot, puis, laissez la terre bien sécher. Deux mois plus tard, il faudra mettre de lengrais tous les 15 jours. Il faudra pour cela utiliser un engrais spécial orchidées ou même un engrais liquide que vous choisirez parmi les diverses marques existant sur le marché. Cependant, ce type d’engrais doit être dilué dans 4 fois plus d’eau que la quantité indiquée dans le mode d’emploi.

Un an après, vous pourrez planter vos orchidées dans des pots plus grands en utilisant un terreau plus épais. À partir de ce moment-là, vous devrez vérifier que la température nocturne est adéquate. Les variétés d’orchidées des régions chaudes ne devront pas être exposées à des températures inférieures à 18ºC et les orchidées des régions tempérées à des températures supérieures à 18ºC.

Trois ans plus tard, pour la plupart des variétés, vous pourrez vous réjouir avec les premières fleurs et vous pourrez également vous enorgueillir des orchidées cultivées par vous. Nous espérons également quà ce moment-là vous vous souviendrez de l’île de Madère et du Jardim Orquídea et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous.

Si la culture de bébés orchidées vous semble trop difficile ou trop longue, vous pourrez également acquérir des plantes d’orchidées qui fleuriront dans l’année ou l’année suivante.

Dans l’espace européen, vous pourrez transporter des plantes dans leur terre. Vous pourrez choisir les plantes qui vous plaisent et, si vous le souhaitez, les retirer bien emballées pour le voyage auprès de Jardin.

Baby Orchids

Orchid Bags

Young orchid plants (presented in small sterile bags) are our speciality. We have both common varieties and rare species available for collectors. Each bag contains 5-6 approximately 2 year old plants, at the appropriate stage of development to be planted in small flower pots.

We can send the Orchid Bags by mail, please contact us for more information: jardim.orquidea@gmail.com.

Please reserve the varieties that you wish to purchase two months in advance. We will confirm your order and prepare the orchids for your requested date of delivery. Payment will be made on delivery. The bags must only be opened at the time of transferring orchids to flower pots.

Treatment // How to handle

After purchasing the orchid bags, remove the young orchids, and carefully clean the roots with lukewarm water to eliminate the remaining soil.

You may now place the plants, individually, into small flower pots (5 or 6 cm), using special soil for orchids. At the first planting, the soil should not be too dense. Keep in mind that the young plants cannot be planted very deeply in the soil. Only the roots should be covered by earth and not the plants.

Water the plants immediately after planting and then allow the soil to drywell. After approximately 2 months, you should fertilise the plants regularly every fortnight. For this purpose a special orchid fertiliser or a liquid fertiliser should be used, choosing from the brands available on the market. However, this type of fertiliser must be diluted in 4 times as much water as indicated in the instructions.

One year later, the orchids may be transplanted into bigger flower pots and a richer soil may be used. From then on, night temperature should be checked to determine that it is adequate. Species of orchids intended for warm areas should not be exposed to temperatures of under 18ºC, and orchids for temperate areas, not above 18ºC.

For most species, you will be happy to see your first flowers after 3 years and be the proud owner of orchids cultivated by you. We hope that at that time you will remember Madeira Island and Jardim Orquídea and we hope to welcome you here again.

If you feel that the process of transplanting the baby orchids is too lengthy for you to carry out, you are welcome to buy orchid plants that will blossom the same or the following year.

Plants may be transported in soil within the Euro zone.You may choose plants and arrange to pick them up already packaged at our facilities.